3 points sur les lentilles de contact aveugles

3 points sur les lentilles de contact aveugles

Les lentilles cornéennes aveugles sont un type de lentilles conçues pour être portées par des personnes malvoyantes et qui ne peuvent pas porter de lunettes ou de lentilles cornéennes. Les contacts aveugles peuvent être fabriqués à partir de plastique, de silicone, de verre ou de matériaux perméables aux gaz. Les contacts aveugles n’ont peut-être pas la meilleure qualité par rapport aux autres contacts, mais ils offrent de nombreux avantages à ceux qui en ont besoin.

1) Les lentilles de contact aveugles vous aideront à voir plus de détails

Les contacts aveugles sont généralement prescrits aux personnes malvoyantes, ce qui signifie qu’elles peuvent avoir du mal à voir des choses qui seraient facilement vues par une personne ayant une vision 20/20. Les lentilles de contact aveugles peuvent donner à vos yeux la capacité de voir à un niveau de clarté similaire à ce que la plupart des gens tiennent pour acquis.

2) Les contacts aveugles rendront vos yeux plus naturels que de porter des lunettes

Le port de lunettes peut rendre vos yeux fatigués et usés. Les lentilles de contact aveugles vous aideront à obtenir une apparence plus naturelle tout en corrigeant les problèmes de vision, car elles sont faites sur mesure pour s’adapter à la courbure de votre globe oculaire.

3) Les contacts aveugles sont confortables et faciles à porter

Les lentilles de contact sont souvent plus confortables que le port de lunettes. Les lentilles cornéennes aveugles sont faites de silicone souple et mince et ont des charnières flexibles qui se plient avec votre œil pour un ajustement personnalisé.

Les contacts aveugles sont également faciles à porter car ils ne nécessitent pas d’outils supplémentaires tels que des vis ou des fixations sur les montures de lunettes qui peuvent être difficiles à manipuler.